SMG Swiss Marketplace Group va se restructurer suite à la fusion
La fusion de Scout24 Suisse et de TX Markets qui a donné naissance à SMG Swiss Marketplace Group à la mi-novembre 2021 a permis d’unir les forces des places de marché numériques leaders de Suisse.
À la suite d’un examen préliminaire des ressources et du nouveau portefeuille de marques du pionnier du numérique, des zones de chevauchement ont, comme attendu, été mises en évidence et il n’est pas exclu que celles-ci fassent l’objet d’une réorganisation.
Le CEO Gilles Despas a abordé l’éventualité de licenciements devant tous le personnel. Un processus de consultation interne va être lancé.
Si toutes les fusions conduisent généralement à des convergences, ceci n’aura aucune répercussion sur les clients de SMG. D’après les prévisions de l’entreprise, les capacités combinées de toutes les marques de SMG lui permettront d’être beaucoup mieux armée pour l’innovation, ce qui va avoir un effet positif sur ses produits et ses services.
Une place de marché suisse forte est non seulement bénéfique pour les clients de SMG, mais signifie aussi que l’entreprise sera en excellente posture pour faire face aux défis difficiles que pose la concurrence internationale. Les objectifs du groupe SMG restent les mêmes: créer en Suisse un réseau évolué de places de marché en ligne afin de simplifier la vie des individus avec des produits avant-gardistes.